Sur invitation de la DQB, la fédération allemande de quidditch, une trentaine d’élèves du Cercle Magus s’est rendue en Allemagne, à Bamberg, pour participer au premier tournoi européen de kidditch, le quidditch pour les moins de 16 ans. Ils ont pu y rencontrer et y affronter des joueurs allemands, suisses et d’autres joueurs français.

Voici leurs impressions avant de partir :

Parmi eux, 11 ont été sélectionnés pour intégrer l’équipe de France junior à l’occasion du premier match officiel de kidditch entre deux nations au niveau mondial. Voici le lien pour revoir ce match fou où nos élèves et leurs coéquipiers ont fait grande impression (Début du match à 07:02:00 jusque 07:57:00).

Pour finir, cet évènement a été suivi par Arte qui a fait un sujet spécialement sur le kidditch à cette occasion en revenant sur l’ensemble du week-end.

Temps de lecture : 1 minute(s)

Le 14 juin 2019, la maison Vulpes s’est imposée comme championne de l’année, suivi par les Sciurus Joyus, Les Mortarion et les Crocs-de-Nuit. Félicitations à tous !

Temps de lecture : 1 minute(s)

Une nouvelle année se termine au Cercle Magus. Et comme d’habitude, nous vous proposons un retour en image sur les moments forts de l’édition 2017-2018 de la Coupe des 4 Maisons.

Temps de lecture : 1 minute(s)

Dans les couloirs de l’établissement comme sur les réseaux sociaux, l’atelier Quidditch du Cercle Magus a su faire parler de lui tout au long de l’année. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une courte vidéo récapitulative de ce projet pas comme les autres…

Temps de lecture : 1 minute(s)

Au cours de leur première année d’études au Cercle Magus, les Mortarion se sont lancés le défi de réaliser une bande-annonce riche en effets spéciaux détonants. Découvrez ici le fruit de leur travail :

Temps de lecture : 1 minute(s)

Lors de leur première année de scolarité au Cercle Magus, les Crocs-de-Nuit ont souhaité mettre en scène l’histoire de leur Fondatrice à travers une bande-annonce soigneusement scénarisée. Bon visionnage !

Par la suite, cette vidéo a servi de support à la création du roman Cercle Magus : L’héritière disponible dans la bibliothèque.

Temps de lecture : 1 minute(s)

Réalisation de grimoires, confections de balais, réalisation d’un film et matches de Quidditch : trente-sept collégiens de Montcornet participent à un projet éducatif original dans l’univers de Harry Potter imaginé par deux de leurs enseignants.

Découvrez l’article complet sur le site de France 3 Picardie !