Sur invitation de la DQB, la fédération allemande de quidditch, une trentaine d’élèves du Cercle Magus s’est rendue en Allemagne, à Bamberg, pour participer au premier tournoi européen de kidditch, le quidditch pour les moins de 16 ans. Ils ont pu y rencontrer et y affronter des joueurs allemands, suisses et d’autres joueurs français.

Voici leurs impressions avant de partir :

Parmi eux, 11 ont été sélectionnés pour intégrer l’équipe de France junior à l’occasion du premier match officiel de kidditch entre deux nations au niveau mondial. Voici le lien pour revoir ce match fou où nos élèves et leurs coéquipiers ont fait grande impression (Début du match à 07:02:00 jusque 07:57:00).

Pour finir, cet évènement a été suivi par Arte qui a fait un sujet spécialement sur le kidditch à cette occasion en revenant sur l’ensemble du week-end.

Temps de lecture : 1 minute(s)