Sur invitation de la DQB, la fédération allemande de quidditch, une trentaine d’élèves du Cercle Magus s’est rendue en Allemagne, à Bamberg, pour participer au premier tournoi européen de kidditch, le quidditch pour les moins de 16 ans. Ils ont pu y rencontrer et y affronter des joueurs allemands, suisses et d’autres joueurs français.

Voici leurs impressions avant de partir :

Parmi eux, 11 ont été sélectionnés pour intégrer l’équipe de France junior à l’occasion du premier match officiel de kidditch entre deux nations au niveau mondial. Voici le lien pour revoir ce match fou où nos élèves et leurs coéquipiers ont fait grande impression (Début du match à 07:02:00 jusque 07:57:00).

Pour finir, cet évènement a été suivi par Arte qui a fait un sujet spécialement sur le kidditch à cette occasion en revenant sur l’ensemble du week-end.

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

Pour les vingt-six élèves de première année regroupés en demi-cercle autour du Choixpeau Magique (gracieusement prêté par l’école de sorcellerie Poudlard que nous remercions), l’attente est interminable.
Bientôt, ils seront répartis dans l’une des Quatre Maisons du Cercle Magus.
Bientôt, ils deviendront des sorciers de premier plan et entreront à leur tour dans l’Histoire…

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

Au terme d’un an de compétition sur le terrain comme dans les ateliers, la maison Mortarion remporte l’édition 2018 de la Coupe des 4 maisons.

Scores finaux :

1ère place : Maison Mortarion : 261 points

2ème place (ex-aequo) : Maison Crocs-de-Nuit : 257 points

2ème place (ex-aequo) : Maison Vulpes Callidum : 257 points

4ème place : Maison Sciurus Joyus : 214 points

Au terme de la finale, la maison Mortarion a été invitée par la Fédération du Quidditch Français pour affronter les Paris Titans, champions de France et d’Europe, lors de la prochaine coupe de France.

VIS POTENTIA EST !

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

Hé, toi, là ! Tu ne serais pas en 6ème ou en 5ème, par hasard ? Ah, je le savais ! Tu es créatif, j’en suis sûr. Dynamique aussi, je me trompe ? Aucun doute, le Cercle Magus est fait pour toi. Tu as envie de rejoindre un projet unique en France ? N’hésite pas à venir t’inscrire !

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

En approchant de Montcornet, vous remarquez au loin une structure qui n’avait encore jamais attiré votre attention. Vous ne savez pas ce dont il s’agit, mais un étrange sentiment vous pousse à aller voir de plus près…

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

Voilà plusieurs mois que la Coupe des Quatre Maisons repose dans la tanière des Crocs-de-Nuit… Mais bientôt, toutes les cartes vont être redistribuées. Les premiers matches de championnat sont sur le point de commencer.

Mortarion, Vulpes Callidum, Sciurus Joyus et Crocs-de-Nuit… Êtes-vous prêts ?

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

La vaste clairière avait été aménagée en un véritable terrain de Quidditch. De grands gradins décorés aux couleurs des Maisons flottaient à hauteur des six anneaux pour offrir au public une vue imprenable sur le match.

Que la nouvelle saison de Quidditch… commence !

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

La Chambre des Fondateurs était plongée dans l’obscurité.
Les moldus qui passaient devant la pièce n’y prêtaient aucune attention. Mais s’ils avaient regardé de plus près s’ils avaient regardé avec des yeux de sorcier, ils auraient sans doute remarqué la présence d’un homme affairé à placarder au mur une lourde pancarte en bois.

Les élèves la verraient dès le premier coup d’œil. Ils la voyaient toujours. Bientôt, les premières rumeurs se répandraient dans l’établissement.
Le Cercle Magus allait ouvrir ses portes pour la deuxième année. La magie allait enfin reprendre ses droits.

Magicae Revelio !

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)