Une nouvelle année se termine au Cercle Magus. Et comme d’habitude, nous vous proposons un retour en image sur les moments forts de l’édition 2017-2018 de la Coupe des 4 Maisons.

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

Dans les couloirs de l’établissement comme sur les réseaux sociaux, l’atelier Quidditch du Cercle Magus a su faire parler de lui tout au long de l’année. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une courte vidéo récapitulative de ce projet pas comme les autres…

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

Au cours de leur première année d’études au Cercle Magus, les Mortarion se sont lancés le défi de réaliser une bande-annonce riche en effets spéciaux détonants. Découvrez ici le fruit de leur travail :

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

Un mince faisceau lumineux éclaire les allées de la majestueuse bibliothèque d’Hécate Joyus. Vous ne devriez pas vous trouver ici à cette heure-ci, mais votre curiosité naturelle vous pousse à braver les interdits et à poursuivre vos recherches.
Très vite, un ouvrage à la couverture bleu nuit attire votre attention…

« Dans l’obscurité naît la lumière… »

Je m’étais promis d’en finir avec la magie.
Mais elle finit toujours par nous rattraper.

Il existe une nouvelle héritière.
Nous n’avons plus le choix.

Le Cercle Magus doit rouvrir ses portes.

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

Lors de leur première année de scolarité au Cercle Magus, les Crocs-de-Nuit ont souhaité mettre en scène l’histoire de leur Fondatrice à travers une bande-annonce soigneusement scénarisée. Bon visionnage !

Par la suite, cette vidéo a servi de support à la création du roman Cercle Magus : L’héritière disponible dans la bibliothèque.

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)

Réalisation de grimoires, confections de balais, réalisation d’un film et matches de Quidditch : trente-sept collégiens de Montcornet participent à un projet éducatif original dans l’univers de Harry Potter imaginé par deux de leurs enseignants.

Découvrez l’article complet sur le site de France 3 Picardie !

Partager :
Temps de lecture : 1 minute(s)